Bon vous avez compris que c'est vraiment un endroit pour citadins (Laurene a une pensee pour ses collegues citadines....lol) et que ce n'est pas notre meilleur souvenir..... mais il y a quand meme des cotes positifs : c'est un peu la ville du n'importe quoi ou tout est possible, aucune logique, une architecture anarchique (des tours modernes cotoient des vieilles bicoques delabrees ou une maison style coloniale renovee), des gens qui vendent tout et n'importe quoi dans tous les sens (dont les fameux foetus de lama seches et autre sorceleries dans le marche aux sorciers).........il n'y a pas de quartier type, c'est vraiment une atmosphere particuliere.
Les pauvres vivent sur les hauteurs et les riches dans le centre ou dans les quartiers plus bas (environ 800m de denivelle entre les 2) , enfin quartier...... on a ete voir le quartier riche, c'est plutot une autre ville dans la ville mais pour le coup moins depaysante car on retrouve les boutiques BCBG de chez nous et les belles bagnoles.....
Concernant l'altitude, a part la premiere fois a Potosi ou on a eu un peu mal au crane, ca va, on supporte bien, meme si bien sur on est vite essouffle des que ca monte (ah oui au fait, pas un seul endroit de plat a La Paz, ca monte ou ca descend, c'est tres manicheiste comme ville !) et si vous vous amusez a monter les escaliers rapidement, vous voyez des etoiles !!!
Bon, on va vous laisser car on a une enoooooorme envie de se mettre au vert et de respirer de l'air pur, donc on part demain pour le petit village de Coroico afin de se poser 4/5 jours......
Bx tout le monde,
Aurelien et Laurene
quel contraste !! mais je comprends votre fuite vers l’extérieur .La bolivie manifestement ça donne envie...surtout accordez nous une journée dans votre programme au retour. Comment j'ose vous parler de retour alors que vous n'êtes pas encore à la moitié de votre voyage....
RépondreSupprimerJe vous embrasse tous les 2
une fan de votre expedition
Martine Q
Alors comme ça vous préférez les grandes étendues désertiques à la PAZ ! C'est vrai qu'à la PAZ ça grouille de partout mais au moins vous l'aurez fait,cela mérite le détour ( c'est mon point de vue), une grosse agglomération à près de 4000 m d'altitude....Toujours aussi surprenant les foetus de lama au coin des rues ! Effectivement, les taxis c'est pas cher mais il faut bien les choisir de mémoire car les voitures sont parfois en très mauvais état et ont du mal à monter les côtes..!Bien content en tous cas que vous supportiez l'altitude sans aucun traitement, vous êtes de grands aventuriers...si si....Continuez à nous faire rêver.
RépondreSupprimerBises -Paul,Louise et Virginie vous font de gros bisous
Laurent
Ton parrain va halluciner sur les branchements électriques de la capitale ! Par contre les marchés de foetus sont un peu GORE ! L'odeur y est elle aussi !!
RépondreSupprimerBisous à vous deux
Nous venons de decouvrir votre blog;vos photos sont magnifiques,ça donne envie!
RépondreSupprimerBonne continuation
Amities
Murielle et Joel B
Nous ne savions pas que Laurene était du moi de mars aussi et donc très bon anniversaire à vous deux
RépondreSupprimerNous suivons régulièrement avec admiration et envie votre périple ,c'est vrai que vous n'avez pas l'air de souffrir t.ant que ça...!!!
Daniel a vu un reportage sur l'Ile de Pâques qui semble remettre en cause grâce a de nouvelles recherches la manière dont on pensait que les statues étaient érigées...êtes vous au courant ?
Bisous à vous deux et plein de bonnes choses pour la suite de votre aventure
Agnès et Daniel