dimanche 27 mai 2012

OTAVALO

HOLA AMIGOS,





 





 En entendant le marché du samedi, nous prenons un taxi pour la cascade de Peguche, joli torrent se déversant dans une gorge entourée d'Eucalyptus. Après un petit moment de contemplation et de balade autour du site, nous faisons une courte rando d'une heure vers le lago San pablo, grand lac de montagne entouré de versants cultivés et servant de lieu d'entraînement pour les sports nautiques locaux (optimistes, windsurf, etc).











Le lendemain, c'est samedi.....et samedi c'est jour de marché ! Le plus grand du pays ! Du textile, encore du textile, il y en a partout et c'est un festival de couleurs imprégnées sur les différents tissus exposés !  Mais avant d'aller voir tout ça, on se lève à 5h du mat afin de se rendre à "la feria de los animales", autrement dit au marché des animaux....folklo de voir volailles, moutons, cochons et vaches rassemblés au milieu d'une pâture et être l'objet de maintes négociations ! Bon pour les amateurs, comptez 70 dollars le mouton, 120 le cochon et entre 150 et 300 la vache....Jaja on a pensé à toi et on en a réservé une, devrait être livrée par DHL d'ici une vingtaine de jour  !!   LOL       Blague à part, l'intérêt de s'être levés tôt fut d'être les seuls gringos au milieu de tous ces campagneros et c'était une bonne expérience.  Sinon, on comprend beaucoup mieux l'expression " avoir un caractère de cochon".....des vraies furies ces bêtes là lorsqu'elles sont contrariées ou ont quelque chose dans le crâne....même entre elles, c'est vite la baston et le campagneros n'hésite pas à leur filer une grosse mandale pour les faire arrêter, impressionnant !  En même temps c'est de la même famille que les sangliers qui ne sont pas réputés pour être docile, n'est-ce pas Achille ?


Bon après un bon petit déj, on a commencé à arpenter les rues transformées du village et on n'a pas résisté....on a commencé les emplettes !!!  Fin des opérations, 16 heures !  Mal au dos après une journée à piétiner dans les rues !! Heureusement, le midi nous avons profité d'un bon cochon grillé du marché....d'ailleurs chaque repas de notre séjour ici est composé de viandes grillées au BBQ dans la rue, accompagnées de papas (patates) et de choclo (maïs), ça fait du bien de varier un peu sa nourriture !










Le lendemain, nous prenons un bus puis un taxi afin de se rendre à la laguna Cuicocha....très bel endroit composé d'un lac de montagne qui n'est en fait que le lac du cratère du volcan d'un diamètre de 3km et de 200m de profondeur ! Les 2 îlots se trouvant au milieu sont en fait 2 cônes volcaniques ! Un sentier est possible autour du lac mais les gardes annoncent plus de 5 heures de marche....pas le temps donc on opte finalement pour un petit tour en bateau afin de s'approcher des îlots, touristique mais sympa quand même !

Les Equatoriens sont toujours aussi souriants et tranquilles....comme dirait une certaine personne, on est "décontractés du gland! "  LOL

Voili voilou, nous prenons un bus demain pour Lactacunga et sa fameuse lagune Quilotoa ainsi que le parc du Cotopaxi....

A tantot,

PS à Bruno : oui mais c'est parce qu'on est remonté directement au nord afin de mieux gérer notre descente car nous devons prendre l'avion de Lima le 17 Juin direction l'Ile de Pâques...... et sinon la naissance est prévue pour quand ??


PS : grosse mise à jour vidéos avec au programme la cascade de Peguche, la Laguna 69, les lamas du Machu Picchu, la Laguna Cuicocha et les cochonous du marché......






3 commentaires:

  1. toujours de bien belles photos et cette fois avec des autochtones souriants et décontractés !
    Bien les vidéos mais les cochonous ont oublié d'allumer les lampadaires et se cachent dans le noir !!

    RépondreSupprimer
  2. Cest toujours aussi beau dis donc! J'espère que vous gardez tous ces beaux souvenirs, paysages et dépaysement bien dans vos têtes pour tout nous raconter!
    Profitez bien les loulous dans peu de temps cet déjà le retour… mais n'y pensez pas trop vite vous avez encore plein de choses à voir!
    Gros bisous les loulous
    Choo

    RépondreSupprimer
  3. Salut!

    Votre belle aventure continue...la notre aussi...octobre...

    Ne dormez plus et profitez a fond!!!

    Helene et Bruno.

    RépondreSupprimer